AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se faire des mèches à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
MessageSujet: Se faire des mèches à la maison   Dim 12 Avr - 10:43

En grande surface vous trouverez facilement des produits décolorants, genre kit pour balayage . A l'intérieur de la boite vous avez 1 flacon révélateur crème, 2 sachets de poudre décolorante, des soins, crochet et pinceau, sans oublier le bonnet à mèche .

Ce fameux bonnet est perforé mais doublé d'un film plastique, et bien sur il faut le percer avec le crochet pour tirer votre mèche . Ce qui n'est pas agréable du tout !
Si vous craignez "la tire" ou que ça vous prend tout simplement le chou, vous pouvez très bien arracher ce film plastique du bonnet avant l'utilisation . Le produit décolorant est suffisamment épais pour ne pas couler dans les trous non utilisés .

Une fois vos mèches tirées, brossez à l'aide d'une brosse en poil, toutes vos mèches et appliquez le mélange crème et poudre, en commençant par le devant d'avant en arrière de façon à ramener toutes vos mèches au centre du bonnet .

Pour les cheveux courts, une demi dose est suffisante : 1 sachet pour la moitié du flacon . Si vous refermez correctement le flacon et que vous le rangez de nouveau dans la boite à l'abri de la lumière, vous pourrez vous en re-servir ultérieurement .

De même pour le bonnet, une fois rincé et séché soigneusement, il vous servira de nombreuses fois . Ce qui vous permettra par la suite d'acheter un produit décolorant moins cher et tout aussi efficace pour refaire d'autres mèches .

Et si vous ou une de vos proches, désirez des mèches d'un autre ton (cuivré, acajou, noir, etc..) vous pourrez utiliser ce bonnet et procéder de même en utilisant un produit colorant du ton souhaité . Idem pour les cheveux courts ou mi-longs dégradés, une demi-dose est suffisante .

Un conseil pour la santé de vos cheveux, n'oubliez pas de faire le soin après le rinçage, afin de bien refermer les écailles de vos cheveux . Si lors de la 2ème utilisation, vous n'en n'avez plus, appliquez un soin démêlant .

*************************************
Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas
 

Se faire des mèches à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire un absorbeur d'humidité maison
» Pour faire des yaourts maison!
» Sol nutritif maison ??
» rampe éclairage maison
» Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: La vie au quotidien :: Styles et apparences :: Coiffure-
Sauter vers: