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 Marche

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Humeur : Jamais été aussi Heureuse
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MessageSujet: Marche   Mar 4 Nov - 18:32

Je marche donc je maigris !

Cette activité, pratiquée au quotidien se révèle l'une des plus efficaces pour voir s'envoler les kilos en trop .

Bruler des calories naturellement

En marchant, on dépense de l'énergie : de 200 à 600 calories par heure selon l'allure.
de plus, en fournissant un effort d'intensité moyenne et constante dans la durée, on puise dans ses réserves de graisses . Cet entrainement cardio-vasculaire améliore aussi le tonus de pied en cap : fessiers et cuisses, hanches et abdominaux, dos et épaules .
Bref, c'est tout bénef . D'autant que c'est l'activité physique la plus facile à pratiquer, accessible à tous et non traumatisante : pas de risque d'impacts ni de fatigue excessive .

Optimiser les sorties

* Le meilleur moment
Moins l'organisme a de carburant disponible immédiatement (glucose), plus il puise dans son stock adipeux .
L'idéal est donc de marcher à jeun, avant le petit déjeuner, en fin de matinée ou de journée .

* Le bon parcours
Variez ! Sinon l'organisme s'habitue et ne progresse plus .
Chaque surface (sable, herbe, ...) éprouve le corps d'une façon différente . Un terrain avec dénivelé accroit aussi l'intensité .
Une astuce : prévoir les difficultés en milieu de parcours plutôt qu'à la fin .

* La durée
Pour être efficace, l'exercice doit être régulier .
Découper sa séance en plusieurs petites sorties dans la journée ne fait pas de différence .

* La fréquence
Vous pouvez au fil des semaines ajouter des promenades ou allonger celles que vous faites déjà .
L'essentiel est d'augmenter le temps de marche global .

* L'intensité
Le meilleur moyen d'accroitre l'effort est de couvrir à chaque séance et chrono en main, la même distance que la fois précédente en moins de temps .
Et, une fois parvenue à ce résultat, de prolonger le trajet pour profiter du gain de temps .
pour travailler davantage, pensez à amplifier le balancement de vos bras .

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Dernière édition par Arisia le Mar 31 Jan - 11:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marche   Mar 4 Nov - 18:58

S'échauffer !
En augmentant la température du corps et en relançant la circulation, on prépare son corps à l'effort .
Il suffit de marcher lentement 5mn en moulinant les bras .

Boire !
Buvez avant, pendant et après la séance .
De l'eau plate avant et après l'effort, de l'eau additionnées d'un peu de jus de fruits ou de sirop au cours de l'exercice (en avalant de petites gorgées environ toutes les 15mn) .

S'étirer !
Ça assouplit les fibres musculaires .
C'est même le secret pour avoir des muscles longs et fins !

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